dimanche 2 mars 2008

Croquis du jour, l'occasion de faire le bilan :)

Bonjour a tous, ce week end j'ai pu faire l'acquisition de ma tablette graphique ^-^ : une intuos 3 A6,de wacom. Une vrai merveille, j'en suis content, mais bizarrement ça me donne envie de me mettre sérieusement à travailler le dessin avec des outils traditionnels, principalement le crayon et le bic. Je m'amuserai à le mettre en couleur sur l'ordi, quelque chose me dit de que ça reste lié comme apprentissage. Pour l'instant je m'y essaye, ça prendra le temps qu'il faudra. C'est un peu comme la 3d que j'essaye timidement avec cinema4d, mais ça va ce logiciel me met plutot a l'aise j'y produit rien de sérieux, mais j'y prend mes marques. Ainsi je pense que je me concentrerai sur mon entrainement en me permettant une a deux finalisations par semaine :) ça devrait aller.
Je cherche aussi un moyen de me constituer une base de données contenant des sources pour mes créations, car j'avoue que je galère pas mal pour l'instant pour pouvoir me fournir a ce niveau, et je trouve ça plutot limitant et frustrant, quoique des fois, partir de rien, n'est pas un problème, bien au contraire, le tout numérique a ses avantages (le visuel rayline v.2 en est mon plus bel exemple).

Cependant autant avant, je me lançais a corps perdu sur l'ordi, je me surprend a faire des crayonner rapide de mes créations, avant de les essayer numériquement, on dirait qu'en tous cas le resultat est beaucoup plus probant. je vais donc courir m'acheter un carnet de croquis pour pouvoir m'y mettre sérieusement :).

Allez, bon courage a tous, et a bientot, moi je vais dormir :)

Aucun commentaire: