mardi 18 mars 2008

I learning modeling


Bonjour a tous, l'exercice du jour que je m'était fixer était la modélisation d'un personnage simple a partir d'une primitive.
J'ai donc décidé demodélisé ce petit smiley ailé, que j'avais griffoné sur un des pages de mon carnet de croquis, il se prêtait parfaitement a l'exercice. Je suis content, j'ai pas trop galéré pour
le modéliser et je commence a me sentir a l'aise avec les outils mis a ma disposition. de plus le space explorer (de logitech-3dconnexion) est un vrai bonheur pour ce qui est de positionner dans l'espace pour travailler sur son modèle.

Voici donc ce que ça donne, j'ai utilisé la fonction symétrie, comme ça je ne me suis occuper que d'une partie de mon modèle

Les problème rencontrer son les suivant :

-pour la création des joues, je voulais utiliser des sphères déformer, mais elle restait inévitablement uniforme.

- lors de l'application des textures je voulais appliqué une couleurs sur la région spécifique des ailes et de la mèche de cheveux, pour ça il me faut passer par les UV ou par bodypaint3d, mais je ne connais aucune des ses possibilité, je collecte des information pour m'y entrainer, j'y reviendrai quand je serai prêt.


Pour le rendu, j'ai juste appliqué un shader pour le corps et des texture simple (couleur) pour les yeux et les joues.


voila, je m'en vais donc déjeuner fièrement :p je continuerais ma formation plus tard.

Tchô

Aucun commentaire: