vendredi 28 mars 2008

Réflexion d'une identité visuelle perso !

Bonjour à tous, je me décide à produire ma propre identité visuelle.
Pourquoi ? parce que je souhaite commencer à produire sérieusement des éléments pour constituer un book pour démarcher les agences, et surtout apprendre à véhiculer mes attentes professionnelles. Ainsi je pourrai intégré mes productions dans un code graphique homogène, mais surtout me permettre de développer ma stratégie de communication ( Print, video, web) de façon plus efficace, si l'identité visuelle est défini en amont.

Je commence a avoir une vague idée, j'ai une notion qui reviens sans cesse dans mes réflections : "je suis la somme de tout ce que j'ai vécu, j'ai rencontré, et que j'ai aimé de ma vie, jusqu'à maintenant."

Ainsi l'idée sera de crée des pictogrammes faisait allusion a cette ses éléments (un travail de tri et de liste sera longue quelque chose me dit que ça voudra le coup).

Dans un second temps ses pictogrammes serviront de "pixel" (unité graphique) pour représenter des "outils" ou des objets qui me servent ou me serviront pour mes recherches ou mon désir professionnel. (En gros en tous cas).

Ainsi j'ai commencé a chercher des méthodes intéressantes de brainstorming, et c'est la méthode du mind-mapping que m'as paru la plus probante dans se cas.

voici un article très intéressant sur cette méthode venant d'un blog qui n'en ai pas moins :

http://concepteurredacteur.wordpress.com/

Ainsi je pense que je vais m'amuser sur 4 feuille A3 a établir ce schéma, je ne sais pas le temps que ça me prendra mais je vous ferai part du résultat ;)

Allez, portez vous bien, et à bientot ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne méthode et merci pour le lien ;-)