jeudi 10 avril 2008

Attaque de mon identité visuelle : Mon intention de carte de visite



Salut a tous, après un petit moment consacré à la formation et a la conception de mon identité visuelle, je commence la production de celle ci avec ma maquette de carte de visite.
Je me voulais une identité ludique, d'un graphisme singulier, une cohésion identitaire (cela dois me représenter, je dois m'y reconnaitre), et révocant une notion de cheminement par rapport aux recherches conceptuelles, mais aussi aux besoin de se renouveler perpétuellement graphiquement et techniquement.

La typo "pixel" représente bien mon attrait pour le numérique, l'informatique et le jeux video.

Les pictos mignons à tendance manga, pour mon coté "souriant" et optimiste (ceux qui me connaisse savent de quoi je parle et mon attrait pour l'art pictural :)

je suis plutot content du résultat, il me reste a revoir le problème de visibilité de la typo utilisé dans les bulles contenant les pictogrammes, ça ira vite. Je souhaitais juste avoir une vision globale du projet. Un autre ajustement pour la typo principale, car certaines lettres sont peu lisibles comme les "G".

Sinon pour son impression je me vois bien imprimer de façon "spéciale" comme une encre argenté a chaud appliquant un léger gaufrage, ou plus simple du calque avec une encre Pantone spéciale a déterminer.

Le temps de finalisé et je me ferai faire un devis pour voir si ça vaux le coup d'investir.

Enfin, je progresse pas mal en 3d, cela dit, je préfères terminé ma formation pour recommencer ma production :)

Enfin, je commence demain mon weekend car je pars sur Montpellier, je reprendrai tous cela lundi ou mardi, au programme : Book et maquette web.

1 commentaire:

Celia a dit…

mais oui, ils sont tops ces petits pictos!!!! je les voudrai bien en gros.