lundi 18 août 2008

Test de Textures


Bonjour a tous, comme c'est les vacances, forcément, je réduis mon activité.
Et malgrés cela, j'ai de nombreuses démarches en cours qui me demande pas mal de temps : la recherche d'un server NAS, (avec sauveagarde et accès multimédia), mon désir de me mettre en freelance, et la phase de finalisation du court métrage...

Donc l'un dans l'autre, je reste du temps qu'il me reste je le passe en bonne compagnie :p car il n'y a pas que le travail dans la vie...

Enfin voila je me heurte au probleme suivant dans mes expérimentations 3d :

autant détaillé un modèle peux être interessant, dans un soucis de détail, sans texture, il n'est rien, ainsi je commence a m'y interesser serieusement car l'utilisation intelligente de texture permet d'éviter bien des désagréments niveau modélisation, mais surtout un gain de temps considérable....

Ainsi je commence a tester les différents paramètres possible affiche d'obtenir des textures interessantes ( j'avoue que le déclic est venue en regardant de plus prêt les jeux next gen qui reste très beau, sans pour autant abuser de l'utilisation a profusion de polygones, mais plus misant sur des textures intelligentes).

Ainsi je vais chercher a appliquer mes observations, et donc voici le premier test de texture "simple" qui mérite peut être encore quelque réglage car elle oscille entre l'organique et le minéral alors qu'elle est sensé représenter une pierre.

Avec un peu de travail, on obtient quelque chose d'un peu plus interessant, quoiqu'un peu moins contrasté, mais pour l'utilisation que je souhaite en faire, c'est parfait :)

Aucun commentaire: