jeudi 21 août 2008

Apprentissage 3D : UV Mapping

Bonjour a tous, je vous parlais la dernières de l'importance grandissante que la texture prenait a mes yeux, ainsi j'ai décidé d'attaquer aujourd'hui l'UV MAP, car c'est une compétence qui devient implacable pour bien texturé un objet.

Comme modèle j'ai choisi un Bakwa (chapeau martiniquais, les connaisseurs sauront de quoi je parle...) car j'ai eu une idée de visuel basé sur cet élément, j'y reviendrai un plus tard.

En attendant c'est l'exercice tout indiqué pour attaquer l'UVmap,

Après la phase de modélisation et de déformation, j'ai appris a crée et a exporté un UV afin de le travailler sur photoshop (merci internet et youtube).

Ainsi on obtient la chose suivante :


J'avoue que c'est un peu déroutant au début mais ça marche :p en plus on peut se permettre de déborder sans problème.

j'ai donc fait un test vite fait, sans me soucier de l'échelle de ma texture, ou te la propreté de mes UV (car il y a des élement plutot bizarre qui apparaisse comme des trait, ou des demi morceux de rectangle...), je souhaitais avant tout apprendre a le faire, et vérifier comment elle s'appliquait.

Ainsi voici une prise de vue du travail en cours, même s'il est loin d'être terminé, en tous cas on pourré apprécier le modèle :p




Comme je le disais, a première vue ma texture est trop grosse, mais ce sera vite corrigé, je tiens avant tout a bien assimiler cette méthode :)


A bientot pour la suite :)

ciao

Aucun commentaire: