mardi 19 août 2008

Création de mon logo 3d


Bonjour a tous, et désolé pour cette longue période d'attente, mais au cause des tâches en cours (court métrage, travail perso., recherche d'emploi et mise en place des démarches pour être freelance...) le peu de temps me restant, j'ai préféré me permettre quelques vacances :) et donc me revoici !!! plein de soleil :) (enfin presque, lol).

Je recommence mon travail de 3d, et je m'attaque a l'optimisation des rendues afin d'être viable professionnellement en 3d, ainsi je commence a travailler le multi-couche afin de rendre un rendu 3d totalement paramétrable (nettoyage, correction colorimétrique...). Et je dois avouer que c'est une vrai merveille, au point qu'il est enfantin de crée un alpha sans pour l'avoir prévue au départ.

Ainsi j'en profite pour mettre mon logo identitaire en 3d. Je ne pense pas que ça soit la forme définitive mais le rendu me conviens parfaitement :)

Je vais donc m'amuser un peu avec tout ça.

Je commence aussi a travailler sérieusement les textures (j'ai voulu écrire un post hier soir, la dessus, mais un plantage m'as tout fait perdre, et la flemme aidant...)

Car j'ai remarqué que modéliser n'est pas tout et qu'une bonne texture est souvent plus efficace qu'un modèle hyper détaillé (et puis, je pense que le temps gagner en rendu et en travail est loin d'être négligeable).
Ainsi voici quelque teste de texture complexe, mais pour l'instant sans utilisation d'UV ou de normal map... mais c'est très bien parti :p


j'ai donc travailler sur une base de texture de pierre, voici mon premier rendu, que je trouve un peu trop organique.


celui ci semble plus interessant même s'il me parait limité niveau détail.

C'est tout pour aujourd'hui. Si j'ai le temps je mettrai en ligne mes travaux photoshop fait a partir du logo :)

A bientot

Aucun commentaire: