mercredi 20 août 2008

Identité visuelle principale, quelques corrections


Bonjour a tous,
quelques corrections on été appliqué a moi visuel :

-Fond plus sombre pour faire ressortir le tout
-Lueurs moins présentes pour éviter les parasites.

J'en profite donc de parler un peu de mon concept.

L'idée de départ est de représenter de la façon la plus simplement possible graphiquement mon "travail".

Ainsi j'ai crée mon élément identitaire "ng" logo identitaire basé sur mes initiales :

Je le souhaitais tout en courbe, pour evoquer la notion de souplesse, ludique par la mise en forme et le lien entre les deux lettres de mes initiales en essayant de conservé la lisibilité "1+1=1" (la lettre N et la lettre G donne quelque chose de nouveau, mais reste perceptible), pour un coté abordable et attrayant.

Ensuite est venue l'intégrations de mes compétences énoncé graphiquement.
Ainsi j'ai énoncé la 3d en l'appliquant a mon logo identitaire. Pourquoi ? pour lui donné plus de dimension, pour en faire un point d'intérêt dans ma composition, pour qu'il soit vu en première lecture.

puis mes compétence en print et en design pixel et vectoriel s'appliqueront au reste de ma composition, car elle englobe toutes ses autres compétences.

Maintenant le fil conducteur : disons que je vois mon travail comme "transformer l'inerte en vivant" ainsi mon concept et ses déclinaisons repose dessus.

Par exemple pour le motion design, je suis parti des composante RVB servant de base pour l'affichage écran, qui en passant a travers mon logo comme dans un prisme, s'anime.

De plus ce concept est tout a fait déclinable, par exemple pour le print, je peux partir de ses même composante pour arrivé du CMJN en point d'impression, ou en personnages sortant des ses couleurs... etc etc

Au final mon idée et de le décliner dans tous les secteurs d'activités que je souhaite intégré (a savoir le PRINT (2D/3D), la VIDEO (Compositing), et peut être le WEB (site basique, HTML, CSS et dans un futur proche FLASH et PHP).


Je compte donc décliner cette identité sur support papier (carte de visite, book), web (site professionel et blog) et video (clip intégré dans le site, jingle professionelle, watermark...).

Peut être que je ferai un tutorial sur l'élaboration de cette planche concept, en tant qu'exercice, et qui sait c'est peut être un domaine dans lequel je pourrai évoluer :)

Voila, je crois que j'ai fait le tour, n'hésitez pas a donnez votre avis, je vous souhaites une bonne journée et je vous dis a bientot :)


Tchô

Aucun commentaire: